Suffoqué par une semaine de dur labeur ? Etranglé par votre patron et ses dossiers à finir en extrême urgence ? Las de toutes ces courses et de ces impérativités ? C’est sûr, il vous faut un week-end de détente. Mais quelle destination prendre ?
Et si vous vous laissiez tenter par la capitale de la Hongrie ? ou celle de la France ?
Budapest est idéal pour un week-end détente. C’est une ville très prisée pour ses bains thermaux. Une occasion de se relaxer et de prendre beaucoup de plaisir. En plus d’avoir une belle architecture, elle possède plusieurs bars qu’on appelle « ruinbars » qui détient des moments historiques puisqu’ils sont construits à partir des ruines de bâtiments abandonnés après la deuxième guerre mondiale. En outre, Paris est fait pour les romantiques. Passez de bons moments inoubliables avec votre conjoint, surtout si vous n’avez pas eu beaucoup de temps en tête-à-tête depuis bien longtemps. Dans cette ville qui est la plus romantique du monde, oubliez vos enfants, votre boulot et l’entretien de la maison pour un court instant. Détendez-vous en visitant ses musées et ses parcs. N’oubliez pas de faire du shopping et de goûter aux succulents plats français de haute renommée.
Rien ne vaut la nature dans tous ses éclats
Pour ceux qui aiment la nature, observer les paysages naturels tranquillise l’esprit. Voici quelques extraits. Les différents parcs de Varsovie dont Lazienski de la résidence royale vous octroie un moment de relaxation rien qu’à la vue. Les lacs profonds d’Açores en Portugal vous reflètent comme un miroir. Une bonne destination pour se retrouver et prendre du recul. Et si vous voulez ressentir un peu de froid sans trop se les geler, Bergen au sud de Norvège vous garantit une superbe vue panoramique du haut de ses montagnes. Et si vous êtes d’humeur joviale, il existe des grottes creusées par les rivières souterraines à Valetta. Un motif pour aller explorer et trouver des trésors, rien ne vous en empêche.
Quelques villes pour ne rien rater pour d’autres week-ends
Europe est très vaste. Vous avez l’embarras du choix entre Genève en Suisse, Metz en France, Vienne en Autriche, Londres en Grande-Bretagne, Munich en Allemagne et Athènes en Grèce. Pour les gourmets, profitez des kebabs, des fromages et du fameux café turc en Istanbul. Jouissez des délicieuses pizzas, des pâtes sans oublier le vin, directement à Rome. Et pourquoi ne pas apprendre à parler le latin pour changer un peu du langage bureautique. Pour le week-end, essayez les célèbres « English Breakfast » ou le « Fish and chips » à Londres. Pour ce qui est de bénéficier de la plage, choisissez Bordeaux ou Barcelone pour un week-end détente et se bronzer. Histoire de se la vanter.