La Méditerranée a toujours été l’une des destinations de croisière les plus populaires et pour une bonne raison: une croisière en Méditerranée a des scènes pour tous les goûts. Les passionnés d'histoire et d'archéologie pourront explorer de nombres endroits comme en Italie ou la Grèce, et tandis que les gastronomes seront émerveillés par les spécialités locales. Mais comment découvrir la Méditerranée en croisière ?
L’avantage des croisières tout compris pour découvrir la Méditerranée
Il existe plusieurs avantages à faire une croisière tout comprise pour découvrir les pays de Méditerranée. En plus des activités courant sur les bateaux de croisière comme les animations terrestre et nautique, les repas divers à thème. Vous aurez la possibilité de faire des escales sur des îles, des criques ou ports chargés d’histoire. Il est également possible de marcher sur les plus belles plages de la Méditerranée en Italie en particulier la Sicile ou visiter les maisons blanches en Grèce. Des soirées seront organisées pour les couples en lune de miel en même temps visité des sites d’exception comme le Vésuve à Naples. Côté gastronomie, lors des escales, vous pouvez déguster les spécialités locales comme les glaces de Saint-Tropez en France ou la bouillabaisse de Marseille.
L’étape incontournable des îles grecques en bateau de croisière
Les îles grecques sont incontournables si vous voulez découvrir la Méditerranée en croisière. Plusieurs d’entre eux sont accessibles depuis un bateau comme celle de Rhodes ou de Couru et de Milos. En été, il est possible de faire les tours de ces îles, d’y mettre un pied-à-terre et de monter sur des ânes avec un guide local. Il est possible de visiter des petits villages dont laquelle ont trouvé des maisons anciennes, des chapelles de poche et des hôtels particuliers flanqués de jardins exotiques et de cours bien entretenues ou un monastère de Saint-Constantin. L’un des lieux emblématiques se trouve en Grèce au même titre que l’acropole d’Athènes est sans doute le canal de Corinthe qui se trouve entre le Péloponnèse et la Grèce continentale. C’est un canal connu pour ses nombreuses légendes et histoire sur les dieux et les héros de la Grèce antique. Ainsi, une croisière en Méditerranée doit débuter par la Grèce.
Conseils pratiques pour profiter d’une croisière en Méditerranée sans se ruiner
Pour profiter d’une croisière en Méditerranée sans pour autant dépenser une somme d’argent importante, tout d’abord le moment de la réservation, il est préférable de réserver plusieurs mois à l’avance sur internet pour profiter de tarif imbattable pour une croisière tout compris. Il vaut mieux partir au moment de la saison base pour bénéficier de promotions diverses et payer moitié prix pour une croisière de standing. Enfin, visiter les sites de comparateur de prix s’avère avantageux pour vous faire une idée du meilleur service pour une croisière sur la mer Méditerranée.