Rome, la plus grande ville d'Italie, siège du catholicisme qui signifie cité éternelle cache beaucoup de mystères. Un week-end à Rome combinera histoire et romantisme. C'est la ville idéale pour s'évader en couple, seul, ou en famille.
Les meilleurs itinéraires pour parcourir Rome pendant un week-end
Pour une visite plutôt historique dans le cadre du catholicisme, le mieux est d'opter pour les transports ferroviaires. Le reste peut être fait à pied pour être plus rapide et pour pouvoir profiter du paysage. La visite du Vatican, cœur du catholicisme, donnera accès à la Basilique Saint-Pierre. Afin d'éviter la perte du temps à faire la queue, vous devez passer par le Palatin et le forum romain pour avoir accès au Colisée sans faire la queue. Le Palatin est l'une des collines historiques de Rome et elle est entourée du forum. Il s'agit de la place publique où toutes prises de décisions romaines se fassent pendant l'Antiquité.
Les activités à faire pendant un week-end à Rome
En dehors des visites guidées, vous pouvez opter pour une balade en "bigbus". L'avantage se situe dans le fait que des arrêts sont prévus à chaque recoin renfermant une histoire. Un guide sera fourni et pourra expliquer aux touristes l'histoire de la ville à chaque arrêt. Détente assurée, ce moyen permet aussi de voir une grande partie de la ville de Rome sans avoir à se fatiguer. Plusieurs salles de musique sont disponibles sur toute la Rome. Pourquoi, ne pas consacrer quelques heures de votre de temps afin d'écouter de l'opéra digne de ce nom. Un endroit classe à visiter impérativement s'avère les salles de concert qui sont aussi artistiques les unes que les autres. Le fait de dire Rome sous-entend l'Italie, un pays où la gastronomie figure parmi les meilleurs au monde. De ce fait, peu importe le restaurant choisi pour déjeuner ou dîner, n'hésitez pas à commander des plats typiquement italiens. Les gourmands seront les plus satisfaits de ce voyage.
Un guide est-il nécessaire pour visiter Rome ?
Visiter tous les endroits se trouvant à Rome pendant un week-end est un challenge. En plus du fait que Rome est très grand, des endroits historiques intéressants sont fermés et inaccessibles au public. Afin de réussir à relever le défi, le mieux est de se rapprocher d'un guide. Côté organisation, le guide connait la ville et les horaires des sites à visiter. Par exemple, si vous voulez visiter le château saint-ange ou la chapelle Sixtine, un guide est très avantageux pour vous. Avec un guide, vous aurez l'occasion de voir tous les coins de ces endroits ainsi que ses histoires. En plus de cela, il garantit aussi la sécurité. Comme partout dans le monde, les sites touristiques sont plus ou moins dangereux à cause du nombre d'inconnu qui y passe.